# 1 La magie du matin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je souhaiterais mettre en avant un livre qui, en tant que ex-salariée et entrepreneur, m’a permis de mettre en place une bonne organisation.

Vous avez certainement entendu parlé de la révolution du « lever tôt » ? Comme certains d’entre-vous, j’étais au courant, mais j’avais du mal à l’appliquer. Je me disais également que le jour où je serai prête à le faire, je n’aurai certainement pas besoin d’un livre !

Puis je suis tombé sur une interview d’Isalou Beaudet-Regen, l’auteure de « La magie du matin ». Elle expliquait, de façon simple mais efficace, les rituels qu’elle avait mis en place afin de gagner du temps dans son emploi du temps.

Gagner du temps. Cela me parlais puisque chaque jour était un combat pour faire tout ce que j’avais à faire (écriture, travail, projet client, temps de repos, sport…).

J’ai donc acheté son livre et j’ai très bien fait, puisque j’y ai trouvé non seulement clés pour mettre en place de nouvelles habitudes, mais aussi des témoignages d’entrepreneurs, d’auteurs … qui m’ont encouragés à appliquer certaines routines.

COMMENT SE DÉCOMPOSE LE LIVRE ?

La première partie nous fait tout de suite rentrer dans le vif du sujet : le matin, un moment unique et privilégié.

Nous y apprenons pourquoi et comment se lever tôt et surtout le faire en pensant à SON bien-être.

Des explications claires et précises, ponctués de chiffres sur la façon de se lever des Français, des témoignages de personnalités sur leur routine (on apprend par exemple qu’Anne Hidalgo, maire de Paris, dors et se lève avec son téléphone portable pour pouvoir être mobilisée à tout moment) et de mini-interviews extraites de www.365mornings.com, qui met en avant des personnes d’ horizons différents et leur laisse la parole sur leur façon de ce lever, leur vie, leurs rêves… Vous les trouvez tout au long de ce livre, ce qui donne une belle dynamique à la lecture.

La seconde partie prend en main notre volonté en nous proposant des outils de motivations et des méthodes concrètes pour définir vos objectifs.

La troisième nous propose des « menus de routine ». Je trouve cela très ludique puisque l’auteure les a travaillés sous forme de catalogue. Vous êtes plutôt sportif ou méditant ? Choisissez vos critères « à la carte » et créez-vous votre propre routine! Bref designer vos propres matins !

Enfin, la quatrième et dernière partie nous invite à « tester vos nouvelles routines et surtout à essayer ce qui vous convient le mieux, avec toujours plus d’astuces et de conseils qui vous suivent  pendant votre lecture.

 

POURQUOI J’AI AIMÉ CE LIVRE !

Bien sûr, pour sa dynamique, sa facilité de compréhension et adapté pour chacun mais aussi parce qu’Isalou nous fait rentrer dans son monde, sa vision et son « pourquoi se lever tôt, qui n’est pas une simple question mais qui, au-delà de cela, nous offre une vraie valeur ajoutée pour pouvoir  faire avancer nos projets.

Ce n’est pas un simple effet de mode, mais plutôt une ode au matin, une prise de conscience, une fenêtre sur un plus grand espace-temps.

Un livre qui peut se lire d’une traite ou en quelques bribes selon votre humeur. À lire et à relire !

Convaincu ?

Pour ma part,  j’y ai succombé et j’ai adapté ma propre routine. En tant qu’ entrepreneuse conquérante, c’est une belle manière d’avancer non ?

Et vous, l’avez-vous lu ? Quand avez-vous pensé ? Vos commentaires, toujours avec bienveillance, sont les bienvenues !

Partager l'article :
  • 2