#11 Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec – Alexis Botaya et Corentin Orsini

Bonjour cher lecteur et chère lectrice.

Je vous avais promis, il y a quelque temps, un article sur « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stefen R. Covey. Non, non, je ne suis pas fainéante, loin de là 🙂 ! Cette chronique est actuellement en cours, ne vous en faites pas. J’ai seulement revu un peu à la baisse mes élans de motivation. Très souvent, les livres que je vous propose sont longs et riches en informations. Il est important pour moi de pouvoir en retirer le meilleur, afin de vous montrer les notions qui pourront vous donner envie de les découvrir et les appliquer !

Alors, afin de vous faire patienter, je vous propose aujourd’hui un livre intéressant. Je me le suis procurée lorsque j’ai eu envie de quitter mon ancien job salarié. À l’époque, je ne savais pas tellement dans quoi me lancer. Faisant suite à un bilan de compétences, qui n’a fait qu’affirmer ma curiosité sans limite, j’ai donc relu ce livre au titre évocateur : créez le job de vos rêves, et la vie qui va avec !

À l’origine de ce livre, Alexis Botaya, cofondateur de Soon Soon Soon, agence de créativité et d’innovation et Corentin Orsini, journaliste et entrepreneur qui participe au développement de l’agence.

Ce livre est surtout un mode d’emploi, un programme qui reprend les codes et techniques de développement personnel, les méthodes des grands startupeurs, et évidemment leur propre expérience. 30 principes efficaces, faciles à lire et surtout, facile à appliquer. Les principes du livre “Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec” sont regroupés en plusieurs grandes étapes. Je ne peux pas tout dévoiler (chacun d’entre eux est détaillé), alors je me suis permis d’en faire une petite infographie qui, je l’espère, vous donnera envie d’en savoir un peu plus !

Quant à moi, je continue mon analyse sur le livre de Stefen R. Covey. Il en suivra, rapidement j’en suis sûre, avec un livre que les entrepreneurs s’arrachent et dont l’auteur est un de mes chouchous : la semaine de 4 H de Tim Ferriss. So stay tuned !!

Partager l'article :
  • 2