Bienvenue sur ce blog !

Une histoire à raconter :

 

Il était une fois, une petite fille pleine de rêves. Elle rêvait de sa vie future et tout ce qu’elle pourrait réaliser.

Son parcours fut mouvementé. Après avoir arrêté ses études, voyagé et travaillé dans diverses entreprises sans succès, elle n’arrivait pas à trouver son bonheur dans le salariat..

Devenue grande son appétit de curiosité et sa créativité ne furent pas assouvis.

 

Elle se forma donc à la communication visuelle et décida de créer sa première entreprise.

C’est là que sa passion de l’entreprenariat se développa. Elle avait trouvé une façon d’être libre de ses choix.

Aujourd’hui, la jeune fille a bien grandi. Après 9 ans d’entreprenariat avec des échecs, des doutes, des victoires, des retours en arrière … et en avant, elle décide d’assouvir une autre de ses passions, la lecture. Désireuse de transmettre ce qu’elle a appris, en toute modestie, elle décide d’appeler son blog « lectures d’une entrepreneuse conquérante ».

Eh oui, vous l’avez compris cette petite fille c’est moi ! Sophie, 32 ans rêveuse mais entrepreneur dans l’âme !

Pourquoi ce blog ?

Parce que nous sommes tous des entrepreneurs conquérants et que les livres peuvent nous y aider. Lorsque l’on démarre une activité, au-delà des aspects financiers, commerciaux, des papiers et toute la mise en œuvre de son projet, il y a des « paliers », des chapitres dans l’écriture de notre aventure entrepreneuriale qui sont non négligeables. Ils peuvent, lorsque l’on ne sait pas où aller, nous bloquer complètement ou vous faire stagner.

CONQUÉRANTE parce que :

  • il est possible de trouver sa propre façon de faire. Ne pas se laisser parasiter par les “on-dit”, les “tu devrais faire ceci ou cela”,
  • votre projet, malgré les difficultés, vous voulez plus que tout l’amener jusqu’au bout !
  • vous pouvez utiliser des techniques comme la créativité pour trouver des solutions, dépasser l’échec, revoir et remodeler ses idées…

Beaucoup d’ouvrages sont très enrichissants et qualitatifs et mon objectif est de pouvoir vous les faire partager.

 

Mais aussi de vous dévoiler sans tabou,  le livre de ma vie d’entrepreneuse créative : une histoire que je vis au jour le jour et vous dévoile au fur et à mesure de mes apprentissages !

Mais c’est aussi un défi car je continue à apprendre de cette aventure.

Nous sommes tous des entrepreneurs conquérants alors si vous souhaitez apporter des idées et d’autres conseils, donner votre avis avec bienveillance nous pourrons avancer et créer notre propre vision de l’entrepreneuriat.

Une vision où l’entrepreneur est libre de ses choix, avance avec passion, recule parfois mais surtout CRÉER L’ENTREPRISE DE SES RÊVES ET VA AU BOUT DE SES PASSIONS.

Car oui entreprendre est quelque chose de fabuleux et non il n’y a pas que des points négatifs.

Mon but pour ce blog :

Je n’ai pas la prétention de vous dire comment vous allez créer votre entreprise. De nombreux professionnels et institutions d’aide à la création sont à votre service pour vous conseiller.

Je souhaite juste apporter mon témoignage et vous transmettre ce que j’ai retenu de mes lectures. Mettre en avant ce que j’ai appris et que j’ai pu mettre en pratique au travers de ces (très) nombreuses lectures, mes rencontres, mes idées … et mes erreurs ! Vous montrez des méthodes qui ont “le vent en poupe” dans l’univers entrepreneurial et qui peut vous apporter de nouvelles perspectives pour votre entreprise.

Je vous souhaite donc une merveilleuse lecture, en espérant pouvoir vous motiver à lever certains leviers afin que vous puissiez vous lancer dans l’aventure.

« Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »– Mark Twain

Soyez conquérants et … lisez !

N’hésitez pas à cliquer sur la page À propos pour découvrir mon histoire en détail !

 

 

 

Partager l'article :
  •